chaine youtube Jeune/entreprises

Hey vous jeunes de Côte-d’Or : venez raconter l’entreprise autrement !

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’une action menée par la CCI Côte-d’Or : la création d’une chaîne YouTube dédiée aux jeunes, animée par les jeunes eux-mêmes.

Quand les jeunes parlent aux jeunes

Outre la mission de valorisation de l’apprentissage (dont Apprentips n’est qu’une infime partie), le Point A de la CCI Côte-d’Or cherche à mieux faire connaitre l’entreprise aux jeunes. Or qui de mieux pour parler à un jeune qu’un autre jeune ? Partant de ce constat, et du fait que l’information sur le monde économique est très partielle (pour ne pas dire inexistante dans certains cas…), la CCI Côte-d’Or a décidé de donner la parole aux jeunes. Cela va se traduire par la mise en place d’une chaine YouTube entièrement gérée et alimentée par un groupe de 10 jeunes encadré par le community manager de la CCI Côte-d’Or. Notez au passage que ça ne me pose aucun problème de parler de moi à la troisième personne du singulier… 😂

Plus sérieusement, l’objectif est de donner la parole à la jeunesse de Côte-d’Or et de la laisser exprimer sa vision de l’économie, de l’entreprise, des métiers… De plus, ce projet va permettre aux jeunes qui y participeront de développer des Soft Skills qui sont de plus en plus indispensables : le travail en équipe, le sens de l’écoute et du compromis, la confiance en soi, la capacité à respecter des délais… La liste est longue !

Rendez-vous le 16 avril !

Là vous vous demandez : « mais comment tu vas la constituer ton équipe de choc ? » Vous posez toujours de bonnes questions, je dois bien le reconnaitre… En fait, pour recruter les 10 jeunes qui feront partie de l’équipe, la CCI Côte-d’Or organise un grand casting le 16 avril 2019. Pour s’y inscrire, rien de plus simple : il suffit d’aller sur la page Facebook et de poster une présentation de vos motivations, vos passions, etc., soit en quelques lignes, soit au travers d’une courte vidéo. Je vous entends d’ici : « mais faire une vidéo, c’est hyper compliqué ! En plus je n’ai pas le matériel ni de logiciel de montage… ». Rassurez-vous, ce que l’on veut avant tout, c’est comprendre qui vous êtes, une simple vidéo prise avec votre smartphone suffit largement. En plus, vous n’êtes même pas obligé d’être devant la caméra… Faites simplement preuve de créativité, ce sera parfait !

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire de cet article ou directement sur Facebook. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *