Accueil » Mégan : « l’apprentissage donne de la contenance à un CV ! »

Mégan : « l’apprentissage donne de la contenance à un CV ! »

Les apprentis partagent leur expérience

Voici le témoignage de Mégan, récemment diplômée d’un Master Gestion des Ressources Humaines. Elle a choisi l’apprentissage car c’est pour elle « la meilleure manière de s’intégrer progressivement dans la vie active ».

L’apprentissage : une véritable expérience…

« J’ai fait le choix de l’apprentissage pour ma dernière année d’étude, car au-delà des stages, il s’agissait pour moi de la meilleure manière de s’intégrer progressivement dans la vie active et d’occuper des missions de salarié à temps plein. » Mégan ajoute que c’est une expérience qui peut « être mis en avant auprès des éventuels futurs employeurs ». D’ailleurs, le fait « d’avoir une véritable fonction salariée, un poste à temps plein avec mes missions propres et en autonomie, tout en continuant à apprendre via les cours plus ou moins théoriques », est pour elle le principal atout de l’apprentissage. Mégan a également apprécié le fait d’avoir eu des missions variées : « mes missions étaient celles de chargée de Développement RH (création et mise à jour de formations, cotations de postes, descriptions de postes…), puis plus largement de Généraliste RH (gestion intérim, gestion des priorités RH, etc). »

…Qui ouvre des portes !

L’autre avantage de l’apprentissage pour Mégan, c’est de ne pas être considéré par les recruteurs comme ayant un « profil junior. » Pour elle, l’apprentissage « donne de la contenance à un CV. » Comme près de 70% des apprentis, Mégan a reçu une promesse d’embauche directement après la fin de son diplôme. Ce n’est pas pour rien qu’elle conclut en disant que l’apprentissage « est l’une des meilleures manières d’entrer en douceur dans la vie active, avec la protection du statut étudiant avant de le quitter définitivement ensuite. »

Ce n’est pas moi qui dirai le contraire…

Suite au témoignage de Mégan, retrouvez nos autres témoignages ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.