Les apprentis partagent leur expérience

Alexis : « l’apprentissage c’est tout ce qu’il faut pour commencer sa vie ! »

Alexis, qui termine sa deuxième année de BTS Electrotechnique au Pôle Formation UIMM 58-89, estime que « l’apprentissage c’est tout ce qu’il faut pour commencer sa vie : des études, un travail, un salaire ».

L’apprentissage pour entrer dans la vie active

C’est ce qui a motivé Alexis à rejoindre une formation en alternance. « Voulant rentrer dans la vie active et continuer les études, l’apprentissage était la voie idéale ! » Il est vrai qu’à l’heure actuelle, avoir une expérience professionnelle est un avantage indéniable.

Alexis ajoute que, ce qui lui a particulièrement plu dans l’apprentissage, c’est le fait « de pouvoir appliquer en entreprise ce qu’on nous apprend à l’école et d’être déjà considéré comme un salarié. Mon entreprise m’a fait confiance et m’a confié de nombreuses missions : réalisation de schéma électrique, plan d’implantation, note de calcul… ».

L’apprentissage : une évidence !

Pour Alexis, il était évident qu’il devait faire son BTS en alternance. En effet, outre le salaire, qui n’est pas une chose négligeable avouez-le 😂, l’apprentissage permet d’accéder plus facilement au marché du travail. Je ne voudrais pas me répéter, mais 70% des anciens apprentis trouvent un emploi dans les 6 mois suivant la fin de leur formation ! Comment ça je radote ?

« A la suite d’un BTS en alternance il est presque sûr que votre entreprise vous embauche, c’est un moyen de faire des études tout ayant 99% d’avoir un emploi après. Ce n’est pas négligeable ! »

Je ne pourrais pas dire mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *