gérer sur stress au téléphone

Comment gérer son stress au téléphone ?

C’est une pratique courante d’utiliser son téléphone portable, certains ne pourraient même pas s’en passer. Pourtant, paradoxalement, beaucoup de personnes ont peur de téléphoner, voire essayent d’éviter à tout prix ce moyen de communication.

Mais pourquoi a-t-on peur ?

 

Aujourd’hui beaucoup de personnes ont la phobie de téléphoner : la téléphonophobie. Pour les spécialistes cela pourrait venir d’une phobie sociale. Ou au moins d’une peur de déranger l’autre personne dans son emploi du temps.

Quel remède ?

Il n’existe pas de remède contre cette peur. Heureusement il y a quelques techniques pour la calmer.

Décontractez-vous !

La première étape consiste à se détendre, à se dire que tout va bien se passer. Faites par exemple des exercices de respiration et de relaxation.

Préparez votre appel !

Il est important de prévoir à l’avance ce que vous devrez dire. Notez sur un papier le thème et la raison de votre appel. Vous pouvez aussi écrire des petites phrases (Bonjour je vous appelle pour….)

Détendez-vous pendant l’appel !

Pour vous détendre lors de l’appel, vous pouvez marcher ou dessiner sur un bout de papier pour vous faire oublier que la conversation se passe au téléphone.

 

Restez vous-même !

Le plus important est de rester soi-même et de sourire. Cela peut paraître inutile, sachant que la personne ne nous voit pas ! Détrompez-vous, le timbre de voix change en fonction de votre langage corporel. En souriant, vous aurez une voix plus joyeuse que si vous ne souriez pas.

 

Les appels téléphoniques sont un moyen rapide de communication qu’il ne faut pas négliger. Ah je vous laisse, on m’appelle….

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