Accueil » OLECIO : trouver sa voie en se divertissant

OLECIO : trouver sa voie en se divertissant

Olecio est une plateforme innovante dédiée à l’emploi et à la formation. C’est en proposant aux utilisateurs des nombreux podcasts, vidéos, articles, documentaires et jeux autour de différentes thématiques que cette plateforme a pour but de faciliter l’orientation et l’accès à la formation.

La nouvelle plateforme gratuite pour découvrir métiers et formations

On pourrait parler d’une plateforme à mi-chemin entre Netflix et Spotify autour de l’orientation professionnelle. Reprenant les codes esthétiques et une expérience utilisateur se reprochant de celle de Netflix ou YouTube, cette plateforme est très intuitive et agréable à utiliser.

Elle propose de choisir des centres d’intérêts puis nous présente des centaines de contenus multimédias personnalisés parmi lesquels des fiches métiers et de nombreux contenus sélectionnés par Olecio.

Parmi les centres d’intérêt, on retrouve : développement personnel, Ressources Humaines, Sécurité et Défense, Droit, Santé, Médias et communication, Langues, Agriculture et agroalimentaire, Informatique, Arts et culture, Gastronomie et hôtellerie, Terre et nature et bien d’autres encore. Il est possible de cocher plusieurs centres d’intérêts afin d’obtenir des recommandations très personnalisées.

Apprendre et s’orienter par le divertissement

Lors de sa navigation sur la plateforme, l’utilisateur peut apprendre tout en se divertissant grâce à une large offre de contenus ludo-pédagogiques. En effet, Olecio collabore avec de nombreux acteurs pour permettre aux utilisateurs d’avoir accès à un contenu de qualité leur permettant de « développer le goût d’apprendre », de découvrir différents métiers pour « envisager de nouveaux horizons professionnels » ainsi que de se former dans divers domaines.

Parce qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans son choix d’orientation face à la diversité des sources accessibles, Olecio est une plateforme qui regroupe des milliers contenus pour nourrir sa curiosité, découvrir des métiers, trouver des formations adaptées et s’informer sur les financements possibles !

Découvrir le métier de trader grâce à une vidéo YouTube, en apprendre plus sur le hiphop à travers un documentaire ARTE de 40 min, savoir comment développer une stratégie de communication digitale à l’aide d’un podcast de 30min ou encore tester son niveau d’anglais en répondant à un quizz interactif ! Il y en a pour tous les goûts !

Grâce à cette plateforme ludique et innovante, de nombreux jeunes ont déjà pu découvrir des domaines et affiner leur choix d’orientation. Alors n’attendez-plus, inscrivez-vous sur la plateforme dès maintenant en cliquant ici !

Pour trouver une alternance, cliquez-ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.