Rubrique « Le Saviez-Vous ? » : l’apprentissage c’est du CAP au Bac+5 !

Après avoir mis en avant les chiffres de l’insertion professionnelle des apprentis, voyons ensemble quels sont les diplômes que vous pouvez obtenir en apprentissage.

Il y en a pour tous les goûts…

Parce que vous prévoyez de faire des études longues, vous pensez que l’apprentissage n’est pas fait pour vous ? Détrompez-vous : pratiquement tous les diplômes peuvent être passés en alternance ! Que vous vouliez devenir pâtissier ou ingénieur, il y a forcément un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) qui se fera une joie de vous accueillir.

Du commerce à l’automobile, en passant par l’industrie, l’agriculture, les travaux publics, l’artisanat…, tous les secteurs d’activités sont représentés. Avec près de 400 métiers proposés en apprentissage en région Bourgogne Franche-Comté, on peut dire qu’il y en a vraiment pour tous les goûts !

… et tous les niveaux !

Quel que soit le niveau d’étude que vous souhaitez atteindre, vous pourrez faire tout ou partie de votre formation en apprentissage. De nombreuses universités et grandes écoles offrent la possibilité d’obtenir un diplôme ou un master par cette voie. C’est par exemple le cas de l’Université de Bourgogne qui propose une vingtaine de formations en apprentissage. BSB, l’école de commerce de Dijon (je le précise pour les non-initiés…), permet également à ses étudiants de réaliser une partie de leur cursus en alternance.

Il y a donc vraiment toutes les chances pour que vous trouviez la formation de vos rêves en apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *