Je suis particulièrement fier de vous présenter le cinquième (et dernier, car oui toutes les bonnes choses ont une fin… ?) épisode de notre série Ma story d’apprenti. Retrouvez le témoignage de Célia qui nous parle de son expérience d’apprentie.


« L’apprentissage pour trouver sa place »
C’est l’un des principaux messages que veut faire passer Célia. En effet, elle estime que le système scolaire ne lui correspondait pas totalement. « Il me manquait quelque chose, je ne me sentais pas vraiment utile. J’avais envie de grandir et de trouver ma place dans le milieu professionnel. »

« L’apprentissage c’est avoir des compétences »
Célia note que l’apprentissage « permet vraiment d’avoir des compétences théoriques et d’entrer dans une entreprise. Ça permet d’avoir le coté production et le coté rigueur. On est impliqué et on se sent vraiment utile. »

« L’apprentissage c’est une expérience »
Voilà ce que Célia veut dire aux jeunes qui hésitent à faire le choix de l’apprentissage. « C’est vraiment avoir des clés en main pour trouver un emploi par la suite. »
Célia termine en disant qu’après avoir fait tous ses diplômes en apprentissage, elle a été embauchée par l’entreprise dans laquelle elle a effectué sa dernière année de formation.

Pas mal, non ? ?