Ma story d'apprenti

Ma story d’apprentie – Épisode 5 : Célia

Je suis particulièrement fier de vous présenter le cinquième (et dernier, car oui toutes les bonnes choses ont une fin… 😉) épisode de notre série Ma story d’apprenti. Retrouvez le témoignage de Célia qui nous parle de son expérience d’apprentie.

« L’apprentissage pour trouver sa place »

C’est l’un des principaux messages que veut faire passer Célia. En effet, elle estime que le système scolaire ne lui correspondait pas totalement. « Il me manquait quelque chose, je ne me sentais pas vraiment utile. J’avais envie de grandir et de trouver ma place dans le milieu professionnel. » 

« L’apprentissage c’est avoir des compétences »

Célia note que l’apprentissage « permet vraiment d’avoir des compétences théoriques et d’entrer dans une entreprise. Ça permet d’avoir le coté production et le coté rigueur. On est impliqué et on se sent vraiment utile. »

« L’apprentissage c’est une expérience »

Voilà ce que Célia veut dire aux jeunes qui hésitent à faire le choix de l’apprentissage. « C’est vraiment avoir des clés en main pour trouver un emploi par la suite. »

Célia termine en disant qu’après avoir fait tous ses diplômes en apprentissage, elle a été embauchée par l’entreprise dans laquelle elle a effectué sa dernière année de formation.

Pas mal, non ? 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *