Ma story d'apprenti

Ma story d’apprenti – Épisode 4 : Grégoire

Je suis particulièrement fier de vous présenter le quatrième épisode de notre série Ma story d’apprenti. Retrouvez le témoignage de Grégoire qui nous parle de son expérience d’apprenti au sein de la BSB – Burgundy School of Business.

« L’apprentissage pour acquérir de l’expérience professionnelle »

Si Grégoire a fait le choix de l’apprentissage, c’est parce qu’il voulait « rattraper un manque d’expérience professionnelle. Même si on a des stages et que l’on a des opportunités en école, rien ne vaut l’apprentissage. »

« En entreprise on est plus libre ! »

A l’image d’Anaïs, de Cyprien et de Simon, Grégoire préfère être en entreprise. « En entreprise, il y a cette liberté, on organise sa journée comme on le veut […] c’est plus agréable, on est plus libre. Je suis actif et c’est plus intéressant pour moi ! »

« Foncez ! »

Voilà ce que Grégoire dit aux jeunes qui hésitent à entrer en apprentissage. En effet, pour lui « c’est enrichissant d’un point de vue personnel et c’est enrichissant d’un point de vue professionnel. » Grégoire ajoute que « l’apprentissage, c’est les clés du savoir être en entreprise. Il faut avoir les codes. »

« Foncez vous aussi ! »

C’est ce que Grégoire dit aux entreprises qui hésitent à embaucher des apprentis. « L’apprentissage, c’est un employé que vous pouvez former comme vous le voulez et donc, quelqu’un qui sera certainement très efficace. » Il termine en disant que « c’est le sens de la vie, d’aider les jeunes. »

Un message particulièrement positif, vous ne trouvez pas ? 😃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *