Ma story d'apprenti

Ma story d’apprenti – Épisode 2 : Cyprien

Je suis particulièrement fier de vous présenter le deuxième épisode de notre série Ma story d’apprenti. Retrouvez le témoignage de Cyprien qui nous parle de son expérience d’apprenti au sein du Centre de Formation AFTRAL Transport Logistique.

« Allez aux portes ouvertes des CFA ! »

C’est l’un des principaux messages que veut faire passer Cyprien. En effet, après avoir réfléchi à son orientation en apprentissage durant toute son année de troisième, Cyprien s’est rendu aux portes ouvertes des CFA. Il a choisi de « sauter le pas » et de rejoindre l’AFTRAL, pour effectuer un Bac Pro Logistique en 3 ans.

Utilisez votre réseau pour trouver une entreprise !

C’est ce qu’a fait Cyprien : « j’ai trouvé mon entreprise grâce à un apprenti qui a fait la même formation que moi. Il m’en a parlé et je me suis débrouillé pour envoyer des mails et appeler pour avoir des entretiens. » Comme lui, vous connaissez sans doute quelqu’un qui a fait un apprentissage donc n’hésitez pas à demander des conseils et des contacts.

« Je préfère l’entreprise ! »

Comme Anaïs, Cyprien préfère être en entreprise. En effet, il s’y sent bien intégré et ce qui lui plait particulièrement c’est qu’on écoute ce qu’il a à dire. De plus, Cyprien préfère la pratique à la théorie et aime pouvoir bouger plutôt que « de rester assis sur une chaise toute la journée ».

« Lancez-vous ! »

Voilà ce que Cyprien veut dire aux jeunes qui hésitent à faire le choix de l’apprentissage. « Même s’ils n’osent pas forcément, il faut le faire. C’était mon cas au début, […] j’entendais beaucoup de préjugés, mais j’ai sauté le pas et franchement je ne suis pas du tout déçu ! »

Voilà un message positif, vous ne trouvez pas ? 😂

Retrouvez les autres épisodes de notre série Ma Story d’Apprenti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *