Accueil » Les alternants sont éligibles à l’indemnité inflation

Les alternants sont éligibles à l’indemnité inflation

La reprise économique consécutive à la crise sanitaire du coronavirus provoque une forte demande mondiale en matières premières, faisant exploser les prix. Face à l’augmentation des prix, notamment ceux des carburants, de l’électricité et du gaz, le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi 21 octobre le versement d’une aide exceptionnelle aux ménages les plus modestes dont les apprentis et étudiants fiscalement indépendants de leurs parents.

Quel est le montant de cette indemnité ?

Cette prime s’élève à 100 euros par personne concernée. Elle est totalement défiscalisée et sans charge. Elle vient notamment répondre à la hausse des prix du carburant mais aussi du gaz et de l’électricité survenue en 2021. Son utilisation n’est pas limitée à des factures bien précises. Ainsi, vous pouvez faire ce que vous souhaitez de la prime de 100 euros : régler des courses, votre loyer, vos factures d’énergie, vos dépenses d’essence etc.

Qui est concerné ?

Cette prime concerne les salariés, les indépendants, les retraités, les demandeurs d’emploi ainsi que tous les apprentis (même mineurs) et étudiants (y compris boursiers) qui gagnent moins de 2 000 euros nets par mois (avant le prélèvement à la source) et qui sont fiscalement indépendants de leurs parents.

Quelles démarches à effectuer pour toucher cette prime ?

Aucune démarche n’est à effectuer pour toucher l’indemnité précarité. Elle sera versée automatiquement en décembre et février en fonction des profils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *