Accueil » Du 16 au 20 mai 2022 : La semaine de l’alternance

Du 16 au 20 mai 2022 : La semaine de l’alternance

Du 16 au 20 mai 2022, Pôle emploi et ses partenaires organisent la première édition de la Semaine de l’alternance.

Toute cette semaine, de nombreux événements ont lieu sur tout le territoire afin de mettre en avant les bienfaits et les opportunités de ce type de formation pour les étudiants et les employeurs. L’occasion pour tous les candidats en recherche d’alternance de s’informer sur ce dispositif et de trouver un employeur.

A cette occasion, vous pourrez retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux divers posts à destination des alternants et futurs alternants !
👇👇
🎥 TikTok : TikTok lafabrik.orientation (@lafabrik.orientation) | Regarde les dernières vidéos TikTok de lafabrik.orientation
📷 Instagram :

Dans cet article et pour l’occasion, voici

4 bonnes raisons d’opter pour l’alternance

Une véritable expérience professionnelle

L’alternance est le moyen idéal de mettre immédiatement en pratique vos connaissances acquises lors de votre formation !

Une manière de booster son employabilité

L’expérience professionnelle, en plus de la formation théorique, permet d’avoir une longueur d’avance. Les recruteurs apprécient cet attrait.

Un atout financier

Vous êtes étudiant et êtes également payé pour le travail effectué en entreprise. De quoi financer vos études. Un avantage non négligeable !

Tous les avantages d’un salarié

Congés payés, cotisations au chômage et à la retraite, comité d’entreprise… l’alternance vous octroie les mêmes avantages qu’un salarié de l’entreprise.

On ne cesse de vous le répéter : l’alternance, c’est que des avantages ! ⁣Suivre une formation en étant rémunéré, obtenir un diplôme reconnu, découvrir et apprendre un métier, acquérir de l’expérience et favoriser son intégration dans le monde professionnel… les 16-29 ans sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’alternance. ⁣

Et pourquoi pas vous ? ⁣Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter et à prendre rendez-vous avec un conseiller en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.