Accueil » Alternance : le secteur de la santé recrute

Alternance : le secteur de la santé recrute

Bonne nouvelle pour les alternants : le gouvernement dit assurer l’ouverture de 10 000 postes en apprentissage dans le secteur de la santé. En effet, il a pour objectif de rendre les formations de ce domaine plus attractives.

Un secteur convoité mais pas saturé

Le secteur de la santé est l’un des secteurs les plus demandés mais qui recrutent le plus. En effet, la formation qui prépare au diplôme d’infirmier est l’une des formations les plus populaires sur ParcourSup. On pourrait pensé que ce secteur est saturé, mais au contraire, les établissements ont besoin plus que jamais de personnel. La crise sanitaire a accéléré cette demande de personnel.

Le gouvernement a donc pris la décision d’ouvrir 10 000 postes pour les contrats d’apprentissage dans ce domaine en 2022. Avec tous les avantages professionnels que peuvent apporter l’apprentissage, tous les jeunes titulaires d’un baccalauréat, qu’ils soient tout juste sortis du lycée, en réorientation ou en reconversion, peuvent s’orienter et ainsi se former pour une formation dans le secteur de la santé.

Une façon pour eux d’acquérir une expérience professionnelle, d’être perçu comme un employé au sein de l’organisation et d’être rémunéré. Contrairement à un stage, c’est aussi l’occasion d’offrir une période d’études plus longue au sein d’un établissement de santé.

Une formation en accélérée

Le gouvernement ne s’arrête pas en si bon chemin. Avec ces contrats, il propose d’effectuer deux ans au lieu de trois pour passer d’aide-soignant à infirmier et ainsi permettre d’obtenir la certification par le biais de VAE (Valorisation des Acquis de l’Expérience) en 4 mois au lieu de 16. De quoi être plus rapidement diplômé.

Alors pour tous.tes celles et ceux qui souhaitent travailler dans le domaine de la santé, 2022 est le moment pour tenter sa chance et décrocher une alternance ! Trouver une alternance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.